kuala-lumpur

Que faire à Kuala Lumpur

Recevez les bons plans par email !

Avant de commencer, je m’excuse pour le manque de photos dans cet article. J’ai eu un petit problème technique avec mon appareil… 

Kuala Lumpur est une ville surprenante, différente de toutes les autres mégalopoles de la région.

J’ai eu l’occasion d’y passer quelques jours au début du mois, voici mes impressions et recommandations.

Mes impressions

J’ai toujours eu envie de visiter Kuala Lumpur et je n’ai pas été déçu ! Ville multiculturelle (influence Malaise, Chinoise et Indienne) qui se ressent dans les différents quartiers et bien entendu dans les différentes cuisines. Par exemple, un même plat comme le Nasi Lemak peut avoir différentes variations selon l’origine de la personne qui le prépare.

La ville est également très simple à visiter, et il y en a pour tous les budgets !

Visite

Voici les principales attractions de Kuala Lumpur :

  • Les Petronas Twin Towers que vous pouvez visiter afin d’avoir une vue impressionnante de la ville. Vous pouvez acheter les billets à l’avance directement sur le site internet officiel.
  • Jalan Bukit Bintang, ce quartier est généralement recommandé dans les guides touristiques mais honnêtement je n’ai pas vu le réel intérêt à part la célèbre rue Jalan Alor pour manger !
  • Petaling street, symbole du quartier chinois de Kuala Lumpur, vous pouvez vous y rendre lors de votre visite du marché central mais j’ai été assez déçu, il s’agit majoritairement d’étales de produits de contrefaçons, rien de très intéressant. Surtout que tous les stands vendent la même chose.
  • Central Market : intéressant pour trouver quelques souvenirs et se mettre au frais après une visite de la ville. Vous y trouverez également un food court et quelques cafés.
  • Batu Caves : au nord de Kuala Lumpur, vous pouvez vous y rendre très simplement en prenant un train depuis la gare KL Sentral. Ce site religieux Hindou est composé de plusieurs grottes. Pour visiter la principale, il vous faudra grimper 272 marches au milieu des singes.
Batu Caves
Batu Caves
  • LA passerelle. Pour une balade au frais entre Bukit Bintang et KLCC, je vous recommande vivement d’emprunter la passerelle climatisée ! Vous pouvez y accéder depuis le Pavilion Mall. C’est un bon moyen de passer d’un quartier à un autre tout en évitant la circulation et la chaleur.
Profitez de la passerelle
Profitez de la passerelle
  • Little India, non loin de KL Sentral, idéal pour une pause repas. Quelques boutiques vendent également des produits en provenance d’Inde. Si vous avez toujours faim, il y’a même une pâtisserie avec des desserts locaux.

Nourriture

Marché Imbi, escapade idéale pour un petit déjeuner 100% local. Le stand Ah Weng Koh Hainan Tea offre un petit déjeuner simple et typique : un café / thé Hananais et un sandwich grillé avec une bonne dose de beurre. Je vous recommande d’y aller assez tôt le matin.

En règle générale, il est possible d’apprécier la nourriture locale en profitant de la « street food » et des food courts pendant votre voyage. Cependant, je vous recommande un restaurant que j’ai particulièrement apprécié.

Bijan, sur Jalan Ceylon, offre une nourriture typique dans un cadre très agréable. Le service y est également excellent, parfait pour une belle soirée après une journée de visite ! Vous pouvez consulter les avis de ce restaurant sur Tripadvisor en cliquant ici.

Pour prolonger la soirée, vous pouvez ensuite marcher jusqu’à Changkat Bukit Bintang, une rue avec de nombreux bars.

Jalan Alor est une rue parallèle à Bukit Bintang qui propose un nombre impressionnant de restaurants les uns à coté des autres. Impossible de me rappeler du nom du restaurant où j’ai mangé, je vous recommande de tout simplement arpenter la rue et de choisir selon vos envies. Jalan Alor est très animée le soir..

Food court du mall Lot 10, le Lot 10 Hutong. Si vous êtes un peu réticent à la « street food » mais souhaitez quand même profiter de la nourriture locale, je vous recommande ce food court situé dans le sous-sol du mall du Lot 10. Une grande variété de stands, propre et climatisé !

Transport

Pour vous rendre en ville de l’aéroport, je vous recommande le KLIA Ekspres qui vous emmenera en 30 minutes environ à la gare KL Sentral pour 35 Ringgit. Vous pouvez également prendre un taxi mais le KLIA Ekspres est plus confortable et rapide.

Le monorail est également très pratique pour vous déplacer dans Kuala Lumpur.  Les jetons s’achètent via les machines automatiques et sont très abordables.

Shopping

Comme pour beaucoup de villes en Asie, les « malls » sont des incontournables. En plein Bukit Bintang, vous pouvez visiter Pavilion Mall. Vous y trouverez également beaucoup de restaurants et cafés.

Logement

Tout dépend de votre budget, vous pouvez trouver des petits hôtels vraiment pas chers ou profiter d’établissements luxueux pour des prix plus élevés mais avec un très bon rapport qualité prix.

Un établissement de qualité pour un prix raisonnable est le Traders Hotel, idéalement situé pour une superbe vue sur les Twins Towers.

Je vous recommande de trouver un hébergement dans le quartier de bukit bintang ou KLCC (proche des tours Petronas). J’avais personnellement opté pour une location via Airbnb sur Bukit Bintang, et c’était le point idéal pour découvrir le reste de la ville.

Les transports comme le Monorail était facilement accessible et il était même assez facile de se rendre à pied vers les différents points d’intérêt.

J’ai utilisé un taxi une seule fois, cependant, j’ai préféré finir à pied tant le trafic de fin journée était dense.

N’hésitez pas à partager vos recommandations en laissant un commentaire !

Rejoignez notre communauté sur Facebook et inscrivez vous à notre newsletter, c'est gratuit ;)

Ne ratez plus les bons plans !
Recevez les bons plans que je sélectionne directement par email, c'est gratuit :)

Ronan

Tous les jours, je déniche les VRAIS bons plans pour vous permettre de voyager plus souvent et moins cher. Des questions ou des bons plans à partager ? Je suis disponible 7j/7 par email.