Comment ce site est financé

Dernière mise à jour le vendredi 13 mars 2015 par Ronan.

Vous n’êtes probablement pas arrivés sur cette page par hasard !

Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez en savoir plus sur Dealgoyo. Nous avons donc préparé un article très complet pour vous expliquer comment fonctionne le site. Cependant, si vous ne trouvez pas les informations que vous cherchez, vous pouvez me contacter directement par email [email protected], je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite entre 2 bons plans !

Vous l’avez peut-être remarqué, sur Dealgoyo.fr, il n’y a aucune publicité. Nous n’acceptons pas non plus les articles “sponsorisés” ou les “mises en avant”. Un annonceur ne peut donc pas payer pour apparaître sur Dealgoyo.fr

En tant que consommateur, nous sommes tous entourés et envahis de messages publicitaires du matin au soir, quel que soit le support (télévision, téléphone, magazine, ordinateur, radio,…)

Ce que nous souhaitons réaliser avec Dealgoyo, c’est de créer un lieu d’échange et de partage tout en faisant barrage à la “pollution” marketing et au « blabla » publicitaire afin de vous faciliter l’accès aux informations vraiment importantes pour trouver les meilleurs bons plans voyages facilement et rapidement.

De plus, Dealgoyo est 100% gratuit pour les visiteurs. C’est à dire que vous ne payez rien et Dealgoyo ne vous demandera jamais d’argent pour consulter les bons plans voyages que nous dénichons. Notre priorité, c’est de pouvoir partager avec vous les informations qui vous feront voyager plus souvent aux meilleur prix, sans blabla (on déteste ça !) et de manière transparente.

Dealgoyo est 100% GRATUIT

Il est très important de comprendre que ce site est gratuit d’utilisation. Nous ne vous demandons pas d’argent pour consulter les bons plans que nous dénichons et que nous partageons tous les jours.

Tous les bons plans que nous partageons sont sélectionnés de manière très rigoureuse et indépendante. Si c’est sur dealgoyo.fr, c’est que nous pensons que c’est un bon plan et que vous devriez en profiter.

Il est impossible pour un voyagiste, une compagnie aérienne ou un professionnel du tourisme de nous rémunérer directement pour qu’en retour nous mettions en avant ses offres. Cela va à l’encontre de nos principes et de notre mission, qui est de partager avec vous les meilleurs bons plans voyages du moment pour vous permettre de voyager plus souvent en profitant de prix vraiment intéressants.

Alors comment ce site est-il financé ?

Un simple hobby à l’origine, Dealgoyo.fr est devenu en l’espace de quelques mois seulement une activité à temps plein qui nécessite de très nombreuses heures de recherches, de tests et d’investigations pour vous dénicher les meilleurs bons plans voyages du moment ! Ajoutez à cela l’aspect technique (hébergement et développement du site notamment), vous vous en doutez, tout cela coûte de l’argent !

Nous avons donc du trouver une manière de financer le site pour continuer de partager avec vous les meilleurs bons plans voyages tout en gardant notre indépendance et sans afficher de publicité visible qui selon nous dénature l’expérience utilisateur et ajoute une pollution marketing qui peut facilement être évitée.

Nous cherchons, vérifions et testons les offres de manière quotidienne. Une fois que nous avons déniché et sélectionné un bon plan, un membre de l’équipe va ensuite vérifier si un programme d’affiliation est disponible pour le site qui propose ce bon plan.

Un programme d’affiliation est un partenariat entre un site (comme Dealgoyo) et un annonceur (comme Lastminute.com, Expedia.com, Govoyages.com,…). Ce partenariat est basé sur un système de commission, c’est à dire que si nous vous recommandons un bon plan et que vous en profitez, le site marchand peut nous donner une commission.

Il est très important de comprendre que nous utilisons des liens pour des programmes d’affiliation uniquement après avoir sélectionné le bon plan. Il arrive donc très régulièrement que nous partagions des offres sur lesquelles nous ne sommes pas rémunérés. Cela n’a aucune influence sur la manière dont nous cherchons et dénichons les bons plans.

De plus, cette méthode n’a aucun impact sur le prix du billet, du séjour ou de l’hôtel. Le tarif final pour l’internaute est exactement le même si vous passez par les liens affiliés de Dealgoyo ou en direct.

Contrairement à certains sites qui font le choix de ne travailler qu’avec des sites marchands qui les rémunèrent, Dealgoyo.fr sélectionne les bons plans en fonction de leur intérêt et non en fonction de leur rémunération.

Ce mode de fonctionnement peut-il compromettre l’intégrité du site ?

Si nous avons fait le choix de l’affiliation, c’est au contraire parce que nous pensons qu’il s’agit de la manière la plus transparente de générer des revenus. Ces derniers nous permettent de continuer à partager toujours plus de bons plans et à améliorer notre service tout en restant gratuits.

Comme expliqué plus haut, aucune considération financière n’influence notre choix et la sélection des bons plans qui apparaissent sur Dealgoyo.fr

Un bon plan est un bon plan, programme d’affiliation ou non !

Pour preuve, nous partageons très régulièrement des bons plans sur lesquels il n’existe aucun programme d’affiliation, voici quelques exemples parmi beaucoup :

http://dealgoyo.fr/vol-pas-cher/vol-ar-paris-pointe-a-pitre-ou-fort-de-france-a-398e-seulement/

exemple-bon-plan-sans-affiliation

http://dealgoyo.fr/vol-pas-cher/grosses-promotions-sur-les-vols-srilankan-airlines/

exemple-bon-plan-sans-affiliation-2

Si vous voulez vraiment tout savoir, beaucoup de sites sur internet utilisent l’affiliation et n’hésitent pas à recommander des offres tout simplement en fonction des rémunérations attribuées. Pourtant d’autres offres plus intéressantes pour le consommateur peuvent passer à la trappe tout simplement car le site marchand rémunère moins ou ne propose pas de programme d’affiliation !

Certains sites marchands peuvent également sponsoriser des blogs ou des sites (en payant les éditeurs) afin de mettre en avant leurs produits et services. Nous refusons ce type de pratique tout simplement car nous avons pour ambition de faire de Dealgoyo un lieu de partage et d’échange de bons plans, où les internautes peuvent accéder à des informations claires et transparentes.

Nous souhaitons donc nous démarquer de manière forte par rapport à d’autres sites de “bons plans” qui ne listent que les offres pour lesquels ils sont rémunérés.

Pour faire simple, nous partageons les bons plans au mérite et non en fonction de leur rémunération ! Cela veut également dire que nous partageons des bons plans que les autres sites ne vous feront jamais découvrir.

Comment je peux savoir si un lien est affilié ?

C’est également dans une démarche de transparence que nous indiquons quels liens font partie d’un programme d’affiliation en les marquant avec un “*”.

exemple-lien-affiliation
Lien marqué avec un « * » pour vous informer du lien d’affiliation

Contrairement à beaucoup de sites utilisant l’affiliation, nous avons fait le choix de vous montrer de manière très claire quels liens sont affiliés et quels liens ne le sont pas.

Nous utilisons un moyen très simple, en ajoutant un “*” après les liens affiliés. Ainsi, vous pouvez savoir directement si les liens font partie d’un programme d’affiliation ou non.

Je veux en savoir encore +

Vous devez être vraiment très curieux ! Mais pas de problème, nous on adore ça les gens qui s’intéressent à notre projet, alors n’hésitez pas à nous écrire directement.

Vous pouvez contacter Ronan [email protected] pour toutes les questions bons plans ainsi que l’actualité du site au jour le jour ou bien Mateusz [email protected] pour tout ce qui touche à la technique et l’aspect geek du site !