justin-ross-lee

Ce « travel hacker » partage ses astuces les plus scandaleuses

Recevez les bons plans par email !

Pour voyager pas cher, il y a les astuces que tout le monde utilise, et il y a celles qui sont un peu plus « borderline ».

Je suis tombé sur cette vidéo il y a quelque temps, et je pense que certains « travel hack » vont vous intéresser, ou du moins vous faire réagir.

Justin Ross Lee est typiquement le personnage que l’on adore détester, jugez par vous même.

Selon lui, il n’arnaque pas les compagnies, il profite seulement des « avantages »… Analysons ses recommandations !

Squatter le salon première

Squatter le lounge
Squatter le lounge

Un billet première classe donne accès au « lounge » des compagnies, avec nourriture et boisson à volonté. Justin achète un billet première classe remboursable, profite du salon, puis annule tout simplement son billet sans frais.

Rien d’illégal,  il explique que la plupart du temps il est dans un aéroport sans pour autant avoir un voyage de prévu ! Il aime également utiliser le salon comme son bureau « why spend money on an office space when I can just come here« .

Se faire déposer par le taxi aux arrivées

Se faire déposer aux arrivées
Se faire déposer aux arrivées

Très certainement le conseil le moins scandaleux de Justin. Il explique se faire déposer par son taxi aux arrivées, ce qui lui permet de ne pas être retardé par toutes les autres personnes qui se trouvent aux « départs ». Il suffit ensuite de prendre l’escalator pour rejoindre le checkin.

Se faire changer de place, rapidement

Se faire changer de place
Se faire changer de place

Vous n’aimez pas votre siège ou la personne assise à votre côté ? Prenez le petit sachet de cacahuètes que les compagnies aiment tant offrir aux clients, puis écraser les sur votre siège. Il ne vous reste plus qu’à appeler l’hôtesse pour lui dire que vous êtes allergique.

Les cartes de visite

Les fausses cartes de visite
Les fausses cartes de visite

Certains hôtels peuvent avoir des prix spéciaux négociés avec des entreprises. Justin va sur Vistaprint et commande des fausses cartes de visite avec le logo des entreprises pour profiter des tarifs avantageux. Tout aussi efficace que scandaleux ;)

Seriez-vous prêt à utiliser certaines de ces techniques ?

Vous voulez en savoir plus sur Justin Ross Lee ?

Instagram

Twitter

Facebook

Rejoignez notre communauté sur Facebook et inscrivez vous à notre newsletter, c'est gratuit ;)

Ne ratez plus les bons plans !
Recevez les bons plans que je sélectionne directement par email, c'est gratuit :)

Ronan

Tous les jours, je déniche les VRAIS bons plans pour vous permettre de voyager plus souvent et moins cher. Des questions ou des bons plans à partager ? Je suis disponible 7j/7 par email.