globe

5 startups à découvrir pour vos prochains voyages

Recevez les bons plans par email !

Le secteur du voyage est ultra dynamique, et c’est une très bonne chose ! Voici 5 startups à connaître pour vos prochains voyages !

Trippy.com

Trippy est un site de Q&A (questions and answers). Le principe est très simple. Vous posez une question sur le site en rapport avec votre destination et la communauté répond. Les membres votent pour les meilleures réponses qui apparaîtront en haut.

Pour que ce type de site soit vraiment utile et efficace, le plus important est la qualité de sa communauté. Le site revendique notamment des membres comme Anthony Bourdain ou encore Tim Ferriss.

Questions sur Trippy.com
Questions sur Trippy.com

Site internet : www.trippy.com

Page Facebook https://www.facebook.com/usetrippy

 

Travelistly.com

Un de mes favoris ces derniers temps. Le créateur de Travelistly part du principe qu’il est très difficile de trouver du contenu de qualité sur internet pour l’organisation de vos voyages.

Par exemple, si vous cherchez « voyage en Italie » sur Google, vous trouverez dans les premières positions les sites des voyagistes et agences de voyages avec des énormes budgets marketing qui peuvent se permettre d’optimiser leur site pour avoir un bon référencement.

Sur ces sites, le contenu n’est pourtant pas le plus utile pour la préparation de mon voyage.

Travelistly est donc un agrégateur de contenu qui sélectionne et fait ressortir les meilleurs articles par un système de tri et de vote de la communauté. Vous pouvez donc être certain que le contenu mis en avant est récent et de qualité.

Travelistly
Travelistly

Site internet http://www.travelistly.com/

Page Facebook https://www.facebook.com/travelistly

 

Refund.me

Un vol retardé ou même annulé et la galère commence… Refund.me est un service en ligne pour vous aider à toucher des indemnisations des compagnies aériennes. Leur rémunération est une commission à partir de 15% basée sur le remboursement qu’il vous aident à obtenir.

Refund.me
Refund.me

Site internet http://www.refund.me/fr/

Page Facebook https://www.facebook.com/refund.me

 

Kenweego

Vous voulez juste partir mais vous n’avez pas de destinations précises en tête ? Découvrez Kenweego. Le principe est simple, vous indiquez vos dates et votre budget et Kenweego se charge du reste, c’est à dire vous proposer toutes les destinations possibles selon vos critères. Vous pouvez même y ajouter le type d’activités.

Je sais que l’équipe travaille sur l’implémentation de nouvelles fonctions, je vous recommande de visiter leur site régulièrement !

Particulièrement efficace pour de courtes escapades, je vous conseille de l’utiliser pour trouver des idées weekends à petits prix en Europe.

kenweego

Site internet http://www.kenweego.com/fr

Page Facebook https://www.facebook.com/kenweego

 

Onefinestay

Finissons cette liste avec un peu de rêve ! Vous connaissez déjà certainement Airbnb, la place de marché pour louer des chambres, des appartements ou des maisons à des particuliers.

Onefinestay est la version « luxe » de Airbnb. En quelques clics, vous pouvez accéder à des maisons et appartements d’exception. Si vous avez le budget, je vous le recommande !

Onefinestay
Onefinestay

Site internet http://www.onefinestay.com/

Page Facebook https://www.facebook.com/onefinestay

 

Un avis, une question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Si vous souhaitez faire découvrir votre startup dans le domaine du voyage, vous pouvez me contacter directement.

Rejoignez notre communauté sur Facebook et inscrivez vous à notre newsletter, c'est gratuit ;)

Ne ratez plus les bons plans !
Recevez les bons plans que je sélectionne directement par email, c'est gratuit :)

Ronan

Tous les jours, je déniche les VRAIS bons plans pour vous permettre de voyager plus souvent et moins cher. Des questions ou des bons plans à partager ? Je suis disponible 7j/7 par email.